AlgérieSport

Europa League : la grandiose prestation d’Amoura face à Liverpool (vidéo)

L’international algérien, Mohamed El-Amine Amoura, a encore signé une présentation de haut rang face à la formation anglaise de Liverpool. Pour le compte de la dernière journée de la phase des poules de l’Europa League, le club suisse de l’Union Saint-Gilloise a accueilli les Reds de Liverpool.

Face à un 11 remanié de l’équipe mythique du championnat anglais, les coéquipiers d’Amoura ont pris le dessus en s’imposant sur le score de 2-1. Au four et au moulin, l’attaquant de l’équipe d’Algérie a été l’homme fort de son équipe.

Ainsi, Amoura a permis à son équipe de prendre l’avantage à la 32ᵉ minute de la rencontre en mettant en inscrivant le premier but. Mettant en œuvre l’une de ses principales qualités, la vitesse en l’occurrence, Amoura s’est joué de la défense des Reds et a délivré les supporters de Saint-Gilloise.

En dépit de l’égalisation, les Suisses ont pu décrocher la victoire en comptant sur Amoura encore une fois. En effet, l’attaquant algérien a été à l’origine du second but de son équipe puisqu’il a délivré la passe traduite au fond des filets par son coéquipier Puertas.

Cette performance d’Amoura et des siens n’a pas été suffisante pour obtenir le billet pour le prochain tour de la C3. Le club de Saint-Gilloise sera repêché en Conférence League.

Mohamed Amine Amoura : la révélation de l’année

Il est sur toutes les lèvres des fans du football algérien. L’ancien attaquant de l’Entente Sportive de Sétif, Mohamed El Amine Amoura, rayonne en Europe et se positionne sur l’échiquier des jeunes talents du vieux continent.

Avec 14 buts et 2 passes décisives en 18 matchs cette saison, le natif de Taher (Jijel) est l’un des prometteurs jeunes joueurs de toutes les ligues européennes. Vitesse, technique, finition et intelligence, la palette d’Amoura fait rêver plusieurs clubs des championnats majeurs.

À ce stade de la saison, l’algérien compte un but toutes les 55 minutes. Une impressionnante statistique qui témoigne de l’évolution remarquable du Fennec.

LIRE AUSSI : DFSK en Algérie : la marque chinoise lève le voile sur les prix des véhicules de sa gamme