FranceSport

Affaire Galtier : Après PSG-Lens, l’entraîneur parisien remercie Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos pour leur soutien

Christophe Galtier peut souffler, au moins un peu. Grâce à la victoire sur Lens samedi soir (3-1), son PSG a sans doute assuré son 11e titre de champion de France. Mais forcément, le hors terrain n’est jamais loin depuis quelques jours pour l’entraîneur parisien, accusé de racisme et d’islamophobie par l’ex-directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier. Vendredi, le parquet de Nice avait ouvert une enquête et une perquisition avait eu lieu dans les locaux du Gym.

Avant le choc au Parc des Princes, Galtier avait assuré sur Canal+ : « Tous les messages que j’ai reçus publiquement, ça fait chaud au cœur, autant pour moi que pour ma famille, mon nom », avant de préciser s’être « toute [sa] vie » « enrichi avec la diversité ». Et de regretter toutefois que parmi la famille du foot français « beaucoup s’en foutent ».

Après la rencontre, l’ancien technicien niçois a bien entendu surtout analysé le match, avant d’évoquer l’affaire : « Je voulais terminer cette conférence de presse pour remercier mon président [Nasser Al-Khelaïfi] qui a été omniprésent cette semaine et Luis Campos [conseiller football du PSG], comme l’ensemble du club. »

Un soutien qui ne lui garantit pas de poursuivre sa mission au-delà de la saison actuelle, même en s’en tenant au strict plan sportif.