Algérie

Aéroport d’Alger : une ancien steward arrêté pour vol de bagages

Le mystère d’une série de vols de bagages de passagers qui avaient suscité des préoccupations parmi des voyageurs a été résolu grâce aux caméras de surveillance de l’aéroport Houari Boumediene. Un média arabophone rapporte que les victimes, en déposant leurs bagages dans leurs véhicules garés à l’aéroport, avaient signalé la disparition de leurs biens.

À la suite des enquêtes menées par les services de sécurité de l’aéroport sur ces vols, un principal suspect a été identifié. Il s’agit d’un ancien steward accompagnée de son complice. Ils ont été appréhendés après qu’une vidéo les montrant en train de voler les bagages a été enregistrée.

| À LIRE AUSSI : Saisie de 17 000 dollars et 39 700 yens sur un ressortissant chinois à l’aéroport d’Alger

Les deux accusés ont été présentés devant le tribunal correctionnel ce lundi, conformément aux procédures de comparution immédiate, pour répondre de l’accusation de vol dans un aéroport.

03 victimes, dont deux femmes et un jeune homme, ont confirmé que leurs bagages avaient été dérobés, contenant un téléphone portable, une somme en dinar équivalant à 5 millions de centimes, une autre somme en devises évaluée à 500 euros, ainsi qu’un jean.

Le procureur de la République a requis la détention provisoire des accusés, tandis que le juge a décidé de reporter l’examen du dossier à la semaine prochaine pour poursuivre les procédures judiciaires.

Une nouvelle section inaugurée au niveau de l’aéroport

L’aéroport Houari Boumediene, en accord avec les directives du premier ministre Aïmene Benabderrahmane, a récemment ouvert un tout nouveau centre médical d’urgence. Cette annonce fait suite à plusieurs autres initiatives visant à améliorer ses services et installations.

| À LIRE AUSSI : Omra 2023 pour les Algériens : Quels sont les prix des billets ?

Situé à l’extrémité du hall 2 du terminal 1, ce centre médical est entièrement équipé pour répondre aux besoins médicaux des voyageurs, des accompagnateurs et du personnel de l’aéroport, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’aéroport prévoit également l’ouverture prochaine d’un bureau de la Caisse Nationale des Assurances au sein de ses installations. Cette initiative sera une aubaine pour les voyageurs, leur offrant ainsi la possibilité de bénéficier des services de cette institution.