FrancePeople

Jeremy Renner s’estime unique responsable de son accident de chasse-neige

Jeremy Renner a détaillé les circonstances de l’accident de chasse-neige qui a bien failli lui coûter la vie. Lors d’une interview sur la chaîne ABC hier, l’acteur d’Avengers a expliqué qu’il conduisait l’engin après l’avoir utilisé pour dégager l’un des camions enneigés de la famille. Quand le véhicule a commencé à déraper sur la glace, il a craint pour la sécurité de son neveu, Alex, qui décrochait les chaînes entre le chasse-neige et camion.

Jeremy Renner a sorti un pied, sans avoir serré le frein à main, pour voir où était son neveu. Il est alors tombé de la cabine et a tenté d’y remonter en sautant dans le véhicule pour l’arrêter. Il s’est pris dans les chenilles de l’engin, et s’est ainsi fait écraser, avec une trentaine de fractures en résultat.

Payer ses erreurs

« On n’est pas supposé être à l’extérieur du véhicule qu’on conduit, vous voyez ce que je veux dire ? C’est comme conduire une voiture avec un pied en dehors de la voiture », a déclaré Jeremy Renner, assis dans un fauteuil roulant, sur le plateau d’ABC. « J’ai fait une erreur et je l’ai payée. »

Lorsqu’il s’est réveillé à l’hôpital, le premier geste de l’acteur nominé aux Oscars a été de s’excuser auprès de sa famille.

Culpabilité et guérison

« C’est ma faute. Je m’en veux d’avoir causé tant de souffrance par mes actes », a-t-il avoué avec émotion sur le plateau.

Ses blessures étaient si graves qu’il a demandé à sa famille de le laisser partir s’il devait être maintenu en vie artificiellement. Heureusement, sa santé s’est vite améliorée et il réapprend à marcher avec assistance deux mois après l’accident.