Algérie

Victime d’une faute administrative, un élève réclame la 1ère place au BAC dans la catégorie (vidéo)

Défiant son handicap, l’élève Samir Abderrahmane Aoun a obtenu son bac avec brio. L’élève originaire de Nedroma, à Tlemcen, a eu l’excellente moyenne de 18.41/20. Une moyenne qui devait lui permettre d’être reconnu comme le premier de sa catégorie au niveau national.

Or, suite à une faute administrative, Samir Abderrahmane Aoun n’a pas été reconnu pour la place qui devait être la sienne après sa réussite exceptionnelle au bac, session juin 2023.

En effet, inscrit en tant qu’élève scolarisé sans mention spéciale, son handicap n’a pas été administrativement pris en compte malgré sa situation.

L’élève revendique sa place, les autorités du secteur réagissent

Pris en charge par le directeur du centre d’examen lors des épreuves du baccalauréat 2023, l’élève a sollicité les autorités du secteur de l’Éducation nationale pour rectifier cette faute afin de lui permettre d’être reconnu à sa juste valeur.

Ainsi, selon des médias algériens, la directrice de l’Education de la wilaya de Tlemcen a pris les choses en main et a fait savoir aux services du ministère que cette élève devait hériter de la première place au niveau national des élèves en situation de handicap.
[embedded content]