Algérie

Achat de véhicules : le crédit automobile financé jusqu’à 90 % de nouveau disponible

Dimanche dernier, Rachid Belaid, délégué général de l’Association des institutions bancaires et financières (AIBF), s’est exprimé sur la question cruciale du prêt à la consommation, mettant particulièrement l’accent sur la relance du crédit automobile.

Lors de son intervention sur un plateau TV, M. Belaid a assuré que le lancement du crédit automobile ne constituait aucun obstacle pour les institutions bancaires. Il a souligné que celles-ci étaient disposées à s’engager dans cette initiative, tout comme pour tout autre prêt à la consommation, sous réserve que les véhicules soient effectivement disponibles.

Des crédits auto à minimum 80 % pour les conducteurs algériens

Au cours de son interview, Rachid Belaid a expliqué en détail que le financement bancaire dédié à l’acquisition d’un véhicule serait sujet à des variations en fonction des politiques propres à chaque banque. Il a précisé que le crédit automobile pourrait couvrir jusqu’à 85-90 % du coût du véhicule, avec une période de remboursement pouvant s’étendre sur une durée maximale de 5 ans.

Cependant, il a souligné l’importance de prendre des précautions, telles que l’évaluation du revenu du demandeur et le respect de critères spécifiques, afin de prévenir le surendettement des ménages.

À LIRE AUSSI : Industrie automobile : l’usine FIAT d’Oran officiellement inaugurée (Vidéo)

[embedded content]

Cette déclaration ouvre des perspectives encourageantes pour les consommateurs envisageant l’acquisition d’un véhicule grâce à un financement bancaire. D’autant plus après le boom que connait le marché automobile actuellement et l’arrivée de nouveaux concessionnaires.

L’usine FIAT d’Oran ouvre ses portes officiellement

Hier, lundi, l’usine de production de la marque FIAT implantée à Oran a été officiellement inaugurée par le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun. Le wali d’Oran, Said Sayoud, une délégation d’officiels ainsi que le directeur du groupe Stellantis, Carlos Tavares, étaient également présents sur place.

À LIRE AUSSI : Automobile en Algérie : le modèle le moins cher de Geely disponible en précommande

En travaux depuis plusieurs mois, l’unité, située dans la zone industrielle de Tafraoui, prendra du service dès aujourd’hui. Pour accompagner ce projet d’envergure, pas moins de 11 sociétés sous-traitantes, dont Cevital, Tosyali et Iris Tyres, ont été mobilisées.