AlgérieFrance

« Des bébés en plastique » : les propos choquants du maire de Nice sur les Palestiniens

La scène politique en France ne manque pas une occasion sans évoquer le conflit Hamas – Israël. D’ailleurs, lors d’une intervention dans l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3, le maire Horizon de Nice a déclenché une vive polémique en France.

En effet, Christian Estrosi a parlé des images utilisées par les médias, pour relayer la guerre entre Hamas et Israël, et a qualifié ce conflit comme une « guerre d’image ».

« On voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique », Christian Estrosi

Lors de son passage dans l’émission, diffuser le dimanche 10 décembre 2023, Christian Estrosi a choqué tout le monde en parlant des enfants palestiniens. « Vous-mêmes médias, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c’est un bébé mort », a-t-il déclaré.

Des propos choquants, qui ont suscité un tolet de réaction, notamment de la part de l’association de Nice à Gaza, qui a décidé, sans trop tarder, de déposer plainte contre le maire de Nice, pour des propos mensongers et graves. Dans son communiqué, l’association de Nice à Gaza, dénonce des « propos mensongers, déshumanisants et inacceptables.

« Il est inadmissible et honteux d’avoir des propos qui remettent en cause la souffrance des civils palestiniens qui ont perdu les membres de leurs familles tués par l’armée israélienne » a déclaré l’association de Nice à Gaza.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris réagit

La vidéo à laquelle Christian Estrosi fait référence a fait beaucoup de bruit, le 1ᵉʳ décembre dernier. Reposté par un journal israélien, on y voit une femme, dans la rue, avec un bébé dans ses bras. L’état cireux de la peau du bébé et ses yeux ont laissé beaucoup de médias croire que c’était un faux bébé. Mais une agence de presse turque a contredit cette hypothèse en présentant des centaines d’images de la scène en question.

Par ailleurs, suite aux propos choquants du maire de Nice, le recteur de la grande mosquée de Paris, Hafiz Chams-eddine. En effet, ce dernier a déclaré être sidéré par les propos du maire de Nice. « comment peut-on aller aussi loin dans la déshumanisation ? » a-t-il écrit dans un tweet, avant d’ajouter « vos pensées ignobles n’atteindront pas le souvenir de tous ces enfants fauchés par la violence ».


| À LIRE AUSSI :

>> Photos de ZARA inspirées de la guerre à Gaza : les internautes appellent au boycott
>> « Vous opposez la France rurale à la France des Mohamed » Dupond-Moretti fustige le RN