Tunisie

Un peu de cohérence « fil mawa9ef » messieurs les juristes

Toute la flopée des juristes est devenue solidairement et soudainement défenseur acharné de seif makhlouf, raclant au fond des procédures les plus procédurières et des manœuvres les plus dilatoires pour nous avancer que l’arrestation de ce seif makhlouf est un crime contre la justice.

– Indépendamment de ce qu’a pu commettre comme faits criminels filmés et en direct dans cette affaire de l’aéroport le dénommé Makhlouf

– Indépendamment de ce jugement au civil qui l’a blanchi on ne sait comment et

– Non obstant la condamnation arbitraire et peut être irrégulière de la justice militaire,

yekhi pourquoi nos avocats n’ont pas soulevé l’irrégularité de cette double condamnation quand toute la bande à Ben Ali, munis de jugements revêtues de la chose jugée définitifs par les tribunaux civils étaient rappelés pour les mêmes faits pour être rejugés devant la justice transitionnelle de Ben Sedrine et devant des tribunaux d’exception propres à elle, sans même possibilité d’appel ?Pourquoi n’a t on pas engagé une aussi féroce campagne contre cette justice de la vengeance ?

Comment se fait il que l’on puisse ne pas trop s’insurger contre cette justice de Bhiri qui avait pourtant, 10 ans durant, massacré le dossier de l’assassinat de Chokri Belaid et de Brahmi ?

Comment n’a t on rien dit le jour où les LPR de sinistre mémoire, avaient craché sur cette justice et se sont essuyé les pieds dessus comme une serpillère quand ils ont libéré à Sousse les assassins de Lotfi Nagdh, escortés en héros jusqu’à zarzis par seif makhlouf , les dghij ?

Comment se fait il que les avocats restent muets quand cette même justice de Bhiri faisait grève des mois durant au détriment des justiciables qu’ils défendaient qui moisissaient en prison ou qui ne recouvraient pas leurs droits ?

On peut comprendre que nos juristes de tout bord, nos avocats et nos défenseurs de droit de l’homme se soulèvent contre ce jugement du tribunal militaire qui outrepasserait toutes les procédures pour coffrer cet avocat qui outrepassait, lui, toutes les lois de la république en voulant effacer les frontières du pays . Car toute violation d’une procédure, fut ce telle contre un criminel, peut toujours arriver à n’importe qui , fut ce t il le saint des saints. Mais bon sang, qu’on soit cohérent pour condamner toutes les dérives de la justice dans ce pays. Crier haro contre la mauvaise justice dans tous les medias pour ce seul avocat dont tout le peuple de la république a vecu en live les exactions et les insultes à cette république, devient très peu crédible et peu productif pour améliorer cette justice.

Un peu de cohérence « fil mawa9ef » messieurs les juristes et un même comportement d’indignés vis à vis de tous vos confrères de la même manière. Quand cette justice condamne selon des procédures incorrectes Seif Mekhlouf mais aussi quand cette justice commet un déni de justice et ignore hautainement les requêtes de Abir Moussi.

De la cohérence et des positions sans parti pris. C’est tout ce que demande cette justice pour sortir la tête de l’eau.

Fadhi Ch’ghol