L’Arabie saoudite offre des bourses d’études pour les Algériens

À défaut de trouver les moyens nécessaires pour poursuivre leurs études à l’étranger. De nombreux Algériens profitent des différentes bourses offertes dans le cadre des échanges entre les pays. Dans ce même sillage, la Direction de la Coopération et des Échanges universitaires a fait savoir que le Secrétariat général de la Ligue des États arabes offre des bourses pour les étudiants arabes, dont les Algériens, rapporte El Bilad.

En effet, cette offre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Association des Universités arabes et l’Université Prince Mohammed Bin Fahd. Une opportunité à ne pas rater pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études en Arabie Saoudite.

Étudier à l’étranger : l’Arabie Saoudite offre des bourses pour les Algériens

Université Prince Mohammed Bin Fahd en Arabie saoudite

Cette bourse d’études de l’Université Prince Mohammed Bin Fahd compte plusieurs avantages. Notamment, la couverture totale des frais de logement et de transport depuis et vers l’université en question. Mais aussi, une assurance maladie pendant toute la période d’étude.

Cette nouvelle bourse offre également un salaire mensuel de 300 dollars pour chaque étudiant. Par ailleurs, les candidats, désireux de profiter de cette bourse d’études, doivent envoyer leurs dossiers de candidature à l’adresse suivante : yahia.aboelazayem@last.int. Sur son site officiel, l’Université Prince Mohammed Bin Fahd précise que le dernier délai pour les inscriptions est fixé pour le 26 janvier 2023.

En ce qui concerne le dossier de candidature, celui-ci est détaillé sur le site officiel de l’université (cliquer ici). Les candidats retenus seront sélectionnés par une commission spéciale qui étudiera leurs candidatures. Ces derniers seront informés, par e-mail, de leur acception ou refus.

| À LIRE AUSSI :

>> Étudier en Europe : la Hongrie offre des bourses pour les Algériens

>> France : des étudiants algériens face à la précarité en Bourgogne