Tunisie

L’époque de « la hauteur vertigineuse » commença

Depuis près d’une semaine , des rumeurs circulent quant à l’État de santé du président Kais Saied . Nos médias eux , tétanisés par la peur , se murent dans un silence complice .

Ils parlent d’une garce qui fume à la Mecque, de l’eau qui sera coupée , des bananes, des feuilletons télé…de tout sauf de l’essentiel : la maladie de Kais Saied

Que va devenir le pays si son Président tirait sa révérence !!???

Pourquoi la Présidence reste muette et ne communique pas à ce sujet ?? Pourquoi tout se passe dans l’obscurité la plus totale ?? Pourquoi sommes-nous toujours les derniers à savoir ??

B C Essebsi , paix à son âme, a un jour traité de ce sujet avec une légèreté et un sens de l’humour qui ont désarmé tous ses adversaires.  » Vous voulez savoir si je vais bien ou non ?? A-t-il hurlé lors d’un grand meeting électoral à Tunis . Je vais enlever tous mes vêtements et vous allez tous le vérifier directement » . Il a ensuite ouvert sa veste comme pour mettre à exécution sa drôle de menace. Tout le monde se marrait et les gens hilares en avaient les larmes aux yeux.

Ce fut ensuite un très grand moment de démocratie lorsque BC Essebsi « répondit à l’appel de son créateur » – comme on dit – et que l’immense Mohamed Naceur lui succéda provisoirement, le temps d’organiser des élections .

La suite vous la connaissez , l’époque de « la hauteur vertigineuse » commença.

Ben Ahmed Sobhi