International

Guerre en Ukraine : Moscou signale de nouvelles attaques à Bakhmout après les critiques du patron de Wagner

Selon le ministère russe de la Défense, les craintes d’une avancée ukrainienne sont inexistantes et ce sont précisément les Russes qui progressent actuellement dans la partie ouest de la ville.

”Les détachements d’assaut ont poursuivi leurs attaques dans la partie ouest de la ville d’Artyomovsk (nom soviétique de Bakhmout) dans la région de Donetsk. Les troupes aéroportées les ont soutenus et ont coincé des unités de forces armées ukrainiennes sur les flancs”, a déclaré un porte-parole du ministère. Selon lui, 230 opposants ont déjà été tués et plusieurs véhicules militaires détruits.

Un ancien espion du KGB décrypte les tensions russes: « Prigojine est le président par intérim, Poutine n’existe plus »

Les remarques du ministère de la Défense ont eu lieu après les critiques d’Evguéni Prigojine, le chef de l’armée de mercenaires de Wagner, qui a affirmé que l’État russe est incapable de défendre le pays. Il a également accusé les soldats de l’armée régulière russe d’avoir abandonné leurs positions à Bakhmout.

Le média en ligne indépendant Medusa a rapporté, citant ses propres sources, que les attaques continues de Prigozhin contre Moscou “commencent à inquiéter sérieusement les plus hauts dirigeants du pays”.

La bataille de Bakhmout est devenue symbolique. Moscou considère la prise de la ville comme un tremplin pour la conquête d’autres villes dans le cœur de l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky, quant à lui, a souligné mardi que la Russie n’avait pas réussi à s’en emparer avant les célébrations du 9 mai, “Jour de la Victoire” dans le pays présidé par Vladimir Poutine.

Une contre-offensive imminente de l’Ukraine ? Les signaux se multiplient