Algérie

Vols depuis la Russie : Air Algérie affiche ses ambitions

Moscou a accueilli, le 14 juin, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Un important événement qui regroupe les hommes d’affaires et les dirigeants des entreprises dans le monde. D’ailleurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, y a pris part alors qu’il est en visite de trois jours en Russie.

En marge de ce forum d’Affaire, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a fait part, dans une déclaration accordée à Sputnik Afrique, de ses ambitions sur le marché russe.

Air Algérie veut attirer plus de touristes russes

En effet, le président directeur général d’Air Algérie, en l’occurrence Yacine Benslimane, a fait savoir que l’Algérie s’attend à une augmentation des touristes russes, pour leur faire découvrir ses richesses. Et ce, grâce à son impressionnant potentiel touristique.

Dans ce sillage, il raconte que les agences et les opérateurs touristiques, des deux pays, collaborent pour créer des produits adéquats aux voyageurs russes qui sont à la recherche d’un tourisme saharien. Pour rappel, Air Algérie a précédemment procédé à un renforcement de son programme des vols au départ d’Alger vers Moscou pour passer à trois vols par semaine.

En parlant de liaisons aériennes entre les deux pays, Yacine Benslimane a fait savoir qu’un réseau autour du Hub d’Alger, permettrait aux touristes russes d’atteindre plusieurs régions du pays, en transitant via les autres lignes de sa compagnie, au départ de l’aéroport de Houari Boumediene. « Air Algérie est la compagnie aérienne numéro un en Algérie » a lancé le PDG du transporteur aérien national. Dans ce sillage, il fait état de plus de huit millions de passagers transportés depuis le début de l’année.

Par ailleurs, en l’occasion de ce Forum Algéro-russe, le patron d’Air Algérie espère un rapprochement plus fort entre Alger et Moscou, notamment grâce à des coopérations en Russie, en Algérie ou à travers l’Afrique.


| À LIRE AUSSI :

>> Vols vers la Russie : Air Algérie renforce son programme
>> Air Algérie annonce 40% de réduction sur ses vols internationaux