Twitter accepte de payer 150 millions de dollars d’amende

Le ministère de la Justice américain a annoncé mercredi avoir passé un accord avec Twitter qui prévoit une amende de 150 millions de dollars et des obligations pour le réseau social à mieux respecter la confidentialité des informations personnelles.

Lire la suite

TikTok va lancer des abonnements payants aux directs des créateurs

TikTok ajoute une corde à son arc de monétisation des contenus: la très populaire application va proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus, une façon pour l’entreprise et ses stars de moins dépendre de la publicité.

Lire la suite

Les Etats-Unis « saluent » l’interdiction de la 5G de Huawei au Canada, déplorée par le groupe chinois

Les Etats-Unis ont « salué » la décision du Canada d’exclure le groupe chinois Huawei du déploiement de son réseau très haut débit 5G, condamnée par Pékin.

Lire la suite

«Nous cherchons tous à allonger la durée de vie des produits» estime le directeur de la chaîne de réparation Save

Directeur de la chaîne de répartition pour smartphones Save, Charles Bocquillon revient sur le programme Independent Repair Program (IRP) récemment lancé par Apple, qui permet aux réparateurs de proposer des pièces d’origine.

Lire la suite

La filiale russe de Google va déposer le bilan

La filiale russe du géant américain Google, dont le compte en banque a été saisi par les autorités russes, a annoncé son intention de déposer le bilan mais continuera de fournir ses services gratuits dans le pays.

Lire la suite

Seulement 6 % des sites protègent vos données privées

Seulement 34 % des entreprises s’efforcent de placer la protection des données de leurs utilisateurs en tête de leurs priorités, révèle une étude menée par l’agence de marketing en ligne Universem et le cabinet juridique Lexing.

Lire la suite

Pour se donner un coup de fouet, eBay lorgne sur les cryptomonnaies et les œuvres d’art numériques

Le géant du commerce en ligne eBay souhaite rafraîchir son image, et envisage pour cela de s’ouvrir à l’utilisation des cryptomonnaies et au commerce de NFT, ces œuvres d’art virtuelles très à la mode.

Lire la suite