AlgérieSport

Match Ouganda – Algérie : où regarder la rencontre du 18 juin 2023 ?

La sélection algérienne de football s’apprête à disputer la 5ᵉ rencontre de la phase qualificative pour la CAN 2023. Déjà qualifiés pour l’échéance continentale, les Fennecs se déplaceront au Cameroun pour affronter l’équipe de l’Ouganda.

Un match qui prendra les allures d’une rencontre en amical puisque les Verts ont réservé leur ticket pour la Coupe d’Afrique 2023 en terres ivoiriennes.

Or, ce 5ᵉ rendez-vous des éliminatoires de la CAN 2023 sera l’occasion pour, pour le public algérien, de voir les nouveaux joueurs arrivés en sélection, à leur tête, Houssem Aouar. En effet, le match face à l’equipe de l’Ouganda, 3ᵉ du groupe de l’Algérie, pourrait connaître les premières minutes du nouveau joueur de l’AS Rome avec les couleurs des Verts.

Ouganda – Algérie : où regarder le match ?

De retour sur le terrain du stade de Japoma à Douala, les Vertd espèrent enchaîner avec un 5ᵉ succès de rangs lors de cette phase qualificative. La rencontre entre l’Ouganda et l’Algérie aura lieu demain dès 16:00.

Les fans de l’équipe d’Algérie pourront suivre la rencontre des hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, sur les chaînes de BeIN Sports 3 en langue française, ainsi que sur la chaine arabophone de la firme qatari, BeIN Sports 4.

Match Ouganda – Algérie : Belmadi affiche ses intentions

À l’arrivée de l’équipe d’Algérie à Douala, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a été questionné sur les objectifs des Verts pour le match face à l’équipe ougandaise.

Ainsi, le chef du bord technique de la sélection nationale a dit, « Nous sommes arrivés ici pour jouer un bon match. Nous sommes déjà qualifiés et nous allons jouer sans pression des points. Notre objectif est de gagner ce match bien évidemment », explique-t-il au micro de la presse algérienne.

Jouer sans pression, tel est le mot d’ordre de Djamel Belmadi pour cette rencontre face à l’Ouganda au Cameroun. Une occasion qui se conjuguera, peut-être, par la mise en place d’un 11 type largement remaniée. Dans ce registre, Belmadi a ajouté, « Le plus important, ça sera surtout de voir des nouveaux éléments », indique le coach national.

Pour rappel, le coup d’envoi du match des Fennecs face à l’équipe de l’Ouganda sera donné demain à 16h.