AlgérieSport

Brésil : Coritiba relégué en série B, le président du club évoque l’avenir de Slimani

Coritiba a été officiellement relégué à la Série B au Brésil. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir d’Islam Slimani. Le président du club brésilien écarte l’éventualité du départ du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.

Islam Slimani est allé tenter une nouvelle expérience en championnat brésilien. Il a opté pour Coritiba l’été dernier, un club qui luttait pour sa survie parmi l’élite.

Finalement, il n’a pas pu contribuer au maintien de la formation brésilienne. En effet, cette dernière a été officiellement reléguée à la Serie B le week-end dernier, à une journée du baisser du rideau sur le championnat brésilien version 2023/2024.

🟢 À LIRE AUSSI : Slimani égale un record africain et rend hommage à la Palestine (vidéo)

Maintenant que Coritiba est officiellement relégable, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir de « Super Slim » au club brésilien. Sous contrat pour une autre année, le joueur devrait aller jusqu’au terme de son contrat.

Le président de Coritiba mise beaucoup sur Slimani

Le président de Coritiba, Carlos Amodeo, affirme que le départ d’Islam Slimani cet hiver est loin d’être envisageable. Bien au contraire, le joueur devrait aller jusqu’au terme de son contrat, qui expirera en décembre 2024.

« Je tiens, d’abord, à saluer le professionnalisme de Slimani, qui est sous contrat avec le club jusqu’en décembre 2024. Nous n’avons absolument aucune indication de sa part ou du club qu’il n’est pas satisfait à Coritiba ou bien son désir de partir. Nous comptons beaucoup sur lui pour l’année 2024 ». A-t-il confié, lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce matin pour parler de l’avenir du club.

Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale fait partie du projet du club, dont l’objectif principal la saison prochaine est de revenir vite en Serie A. À noter que Slimani a réalisé un parcours moyen avec Coritiba. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 buts en 11 matchs joués.