People

Pierre Palmade seul contre tous? « Il est complètement coupable… »

L’humoriste a été assigné à résidence avec un bracelet électronique, vendredi. Le parquet avait quant à lui demandé une détention provisoire.

Dans le Tout-Paris, c’est le choc. Mais les langues se délient, beaucoup de personnalités étaient au courant des addictions de Pierre Palmade à la drogue, à l’alcool et au sexe. Lui-même en avait déjà parlé dans les médias à plusieurs reprises.

« Il n’est pas rattrapable »

Jean-Marie Bigard s’est exprimé dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, sur l’homme qu’il avait connu avant ce drame. « Je vois quelqu’un qui a été un ami, ça, je ne peux pas le renier. Et je le retrouve comme s’il venait de se jeter d’une falaise. Je le regarde tomber et je ne peux rien faire. Il n’est pas rattrapable. Il est complètement coupable. Tous les amis de Pierre, tous ceux qui l’ont côtoyé sans exception, lui ont dit d’arrêter. Et on s’y est tous cassé les dents. Lui n’en faisait qu’à sa tête. Mais là, c’est la grosse punition, il n’y a plus rien à faire« 

« C’est comme une seconde mère pour lui »

Muriel Robin est connue pour être une amie très proche de l’humoriste. Paris Match révélait qu’elle s’était rendue à l’hôpital après l’accident pour voir son ami. « C’est comme une seconde mère pour lui. Sa réaction de mère c’est d’y aller, elle se retrouve dans ce hall d’hôpital sans même savoir s’il est responsable. Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite« , déclare le rédacteur en chef de Paris Match. Il poursuit en en expliquant que Muriel Robin ne peut pas imaginer que Pierre Palmade, l’homme qu’elle a toujours défendu et aidé pouvait encore faire une « connerie ». Elle lui en veut à vie.

Muriel Robin, grande amie de Pierre Palmade, est “défaite” après le drame : “Elle lui en veut à vie”

« Je voyais très vite dans quel état il était »

Une autre célébrité indissociable de Pierre Palmade s’est exprimée. Il s’agit de Michèle Laroque, avec qui il a joué plusieurs spectacles sur scène. « Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien…« , déclare-t-elle.

« Cette addiction, je l’ai vue de près. Je l’ai vu lutter. Je sais comme c’est affreux. (…) Je n’ai pas à défendre Pierre. Pierre a commis une faute grave. Il faudra que la justice passe », déclare l’acteur François Rollin qui connaît très bien Pierre Palmade.