AlgérieFranceSport

OGC Nice : elle s’élève à 80.000 euros, Youcef Atal libéré sous caution

L’international algérien, Youcef Atal, placé en garde à vue hier à Nice, a été libéré cet après-midi sous cautionnement.

Affichant son soutien au peuple palestinien, le latéral formé à Paradou a fait l’objet d’une enquête qui s’est soldée sur son arrestation hier. Placé en garde à vue dans la caserne Auvare, où se situent les locaux de la police judiciaire de la ville de Nice, Atal a été présenté aujourd’hui au parquet.

« Au terme de la présentation, Youcef Atal a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, sous cautionnement d’un montant de 80.000 euros. », écrit le quotidien « Nice Matin ».

Une bonne nouvelle pour le jeune latéral algérien qui s’est trouvé dans l’œil du cyclone après son soutif à la cause palestinienne.

La même source précise que le joueur a été interdit « de quitter le territoire national, à l’exception de ses activités de footballeur professionnel. », lit-on.

Par ailleurs, le chef d’accusation « d’apologie du terrorisme »a été abandonné et l’algérien sera convoqué le 18 décembre prochain devant le tribunal correctionnel pour « provocation à la haine, à raison d’une religion », indique Nice Matin.

Pour rappel, Youcef Atal a écopé d’une sanction de 7 par la LFP pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion ».

LIRE AUSSI : Lutte contre la spéculation et interdiction de la revente : Chery émet un communiqué

Interpellation de Youcef Atal : « cette affaire prend des proportions démesurées », Mahrez

Réagissant à la mise en détention provisoire de son coéquipier, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, s’est montré indigné suite à la mauvaise nouvelle de la mise en garde à vue d’Atal. Solidaire avec son compatriote, Mahrez a écrit, « Soutien et courage à Youcef Atal dans cette épreuve, cette affaire prend des proportions démesurées », lit-on.

Nombreux étaient les internationaux algériens qui ont affiché leur soutien à Atal suite à son interpellation. Ainsi, Sofiane Feghouli, a dit « Force Youcef Atal, il a retiré son post, il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue, subit une mise à l’écart, puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. », écrit-il sur son compte Twitter (X).

De son côté, Adlène Guedioura, a affiché son soutien, accompagné de l’inscription « Hogra ».

LIRE ÉGALEMENT : Son retour imminent et sa probable participation à la CAN 2023, Bennacer se livre

La story d’Adlene Guedioura