France

Montpellier : Peine de huit ans confirmée en appel pour le chauffard, responsable de la mort d’Adam, 9 ans

La cour d’appel de Montpellier a confirmé la peine prononcée en première instance, à l’encontre du chauffard qui avait mortellement percuté le petit Adam, le 21 août 2021.

Le petit garçon âgé de 9 ans faisait de la trottinette sur le trottoir en compagnie de sa maman, une amie de celle-ci, et d’autres enfants. Ils avaient été fauchés par une voiture, alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer chez eux, dans le quartier de la Martelle. L’expertise avait permis d’établir que le chauffeur roulait à 87 km/h, largement au-dessus au lieu des 50 km/h autorisés. Selon les analyses toxicologiques, il avait consommé de l’alcool, de la cocaïne et du cannabis.

Arrêté à l’aéroport, il s’apprêtait à fuir au Maroc

Après un an de détention préventive, le chauffard avait été libéré en août 2022, dans l’attente de son procès. Quelques jours plus tard, il avait été intercepté à l’aéroport de Marignane alors qu’il s’apprêtait à fuir la France pour le Maroc.

La chambre correctionnelle de la cour d’appel a confirmé sa condamnation à huit ans de prison prononcée en décembre 2022. Elle l’a assortie d’une interdiction de repasser le permis de conduire pendant dix ans.