France

Lyon : Pierre Orsi fermera définitivement son restaurant dans moins d’un mois

Il rend son tablier. Le chef Pierre Orsi, apprenti de Georges Bocuse, le père de Paul Bocuse, a décidé de se retirer après « quarante-huit années de travail » dans son restaurant gastronomique. Le 29 avril, la Maison Orsi, véritable institution lyonnaise, n’accueillera plus de clients.

« Je crois qu’il est temps de clore les portes d’un établissement ouvert le 17 septembre 1975 », a-t-il confié au Progrès. Il a précisé : « Rien ne m’y contraint – pas de difficultés financières, pas d’ennuis de santé –, sauf le temps qui passe, la société qui évolue, un contexte global, des aspirations personnelles. »

Toujours dans les fourneaux du Cazenove

MOF en 1972, doublement étoilé Michelin en 1980, ce chef âgé de 84 ans a expliqué dans un communiqué que sa démarche était mûrie « depuis quelques mois ». Des investisseurs ont déjà montré leur intérêt, selon le média local. Pierre Orsi a indiqué se laisser jusqu’à septembre pour prendre une décision.

Que ses fans se rassurent. En réalité, le chef cuisinier ne rend pas tout à fait son tablier. Il continuera, avec sa femme Geneviève Orsi et son équipe, à servir les clients du Cazenove, sa brasserie ouverte en 1979, à quelques pas de la Maison Orsi.