FranceSport

Euro 2024 : L’Espagne en plein « naufrage » après sa défaite en Ecosse

Grâce à un doublé de son milieu Scott McTominay, l’Ecosse a pris un départ idéal dans le groupe A des éliminatoires pour l’Euro-2024 en battant l’Espagne (2-0), mardi. Après la victoire samedi contre Chypre (3-0), avec déjà un doublé du milieu de Manchester United, l’Ecosse totalise six points en deux matchs contre trois pour l’Espagne qui avait battu la Norvège sur le même score.

Dans un Hampden Park en fusion, les hommes de Steve Clarke ont démarré les deux périodes en trombe avec deux buts en début de chaque mi-temps (7e, 51e), avant de faire le dos rond face à des Espagnols qui ont eu le ballon les trois quarts du temps.

Pluie de critiques

Plus encourageant encore pour les Ecossais, dans la perspective d’une qualification pour l’Allemagne, l’Espagne a eu très peu d’actions vraiment dangereuses, surtout en seconde période.

En finissant avec un tir en moins (8 contre 9) et autant de tirs cadrés (3) que leurs adversaires, les Espagnols ont montré des limites offensives inquiétantes pour le deuxième match en poste de Luis de la Fuente, déjà sous le feu des critiques. De quoi subir les foudres des journaux espagnols, comme pour Marca qui voit une équipe « vulgaire, sans solidité » qui « n’a fonctionné dans aucune ligne », quand As évoque un « naufrage à Glasgow ».