AlgérieFranceSport

Affaire Youcef Atal : vers un départ imminent de l’OGC Nice ?

La fin de l’aventure de l’international algérien, Youcef Atal, avec le club de l’OGC Nice est imminente. Suspendu pour avoir affiché son soutien à la cause palestinienne, Atal a été taxé de « provocateur à la haine raciale à raison de la religion », suite à sa comparution devant un tribunal niçois.

À la lumière de cette dernière, Youcef Atal ne portera plus jamais le maillot du GYM. C’est ce que le quotidien local, Nice Matin, a confirmé dans l’une de ses éditions.

En effet, le quotidien proche du club de la Riviera a affirmé que les dirigeants niçois ont pris la résolution de « se débarrasser » du prolifique latéral algérien.

Malgré les 6 mois restants dans son contrat, Atal quittera l’OGC Nice lors de la prochaine fenêtre hivernale des transferts. Une décision qui puise ses sources dans l’acharnement orchestré contre le natif de Boughni.

Par ailleurs, conscients du talent du joueur, les dirigeants de Nice espèreraient recevoir une indemnité de transfert suite au départ quasi acté d’Atal. Or, le quotidien « Nice Matin » indique que ce plan pourrait faire long feu compte tenu de la situation du joueur suspendu depuis un mois.

Une meilleure aventure se dessine pour Youcef Atal ?

Actant la fin de son histoire avec l’OGC Nice, le départ de l’international algérien, Youcef Atal, pourrait ouvrir de nouveaux horizons pour le prodige de la formation algérienne.

En dépit des sources françaises qui « affirment » qu’Atal n’intéresse aucun clubs pour l’instant, d’autres sources indiquent que le latéral algérien est dans le viseur de plusieurs clubs.

« Youcef Atal ne manque pas d’offres. Il est convoité en Arabie Saoudite, au Qatar ou encore en Allemagne et en Espagne. », dit le commentateur algérien de la chaine BeIN Sports, Hafid Derradji. D’après le journaliste algérien, Atal pourrait, par ailleurs, être le nouveau coéquipier de Riyad Mahrez à Al-Ahli.

« Après tout ce qu’il a vécu, Atal ne jouera plus en France. Le club d’Al-Ahli SC est l’une des équipes intéressées par les services d’Atal. », indique Derradji.

LIRE AUSSI : Tout crime contre la Palestine relève de la CPI, selon l’avocat français Gilles Devers