Algérie

Logement en Algérie – AADL : un plan spécial pour l’aménagement du site  »Haouch Errih »

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a pris des mesures pour accélérer l’aménagement du site résidentiel « Haouch Errih » dans la wilaya de Blida, dans le cadre du programme de vente locative « AADL 2 ».

L’agence cite qu’il est essentiel d’assurer la qualité des logements en cours de finalisation, dont une grande partie sera prête pour être livrée en novembre prochain.

Pour superviser l’avancement des différents projets de la formule de location-vente, le Directeur Général du logement au ministère concerné et le Directeur Général de l’AADL se sont rendus dans la wilaya de Blida.

| À LIRE AUSSI : Logements LPA : de nouvelles facilitations concernant la gestion des projets

Une réunion technique de coordination a été organisée au pôle urbain de 6 500 logements. Les deux responsables ont souligné « l’importance de mettre en œuvre les instructions données par le ministre lors de ses récentes visites sur le terrain, avec une coordination renforcée et un accroissement des efforts pendant cette période ».

Ils ont également plaidé en faveur d’une « augmentation significative du temps de travail et de la nécessité d’établir d’autres conventions avec des entreprises pour accélérer les travaux dans le pôle urbain de 6 500 logements ».

Plus de 100 000 logements distribués le 5 juillet dernier

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avait présidé une réunion technique en compagnie des cadres centraux du ministère, ainsi que du directeur général de l’AADL ainsi que les directeurs régionaux.

Lors de cette réunion, il a insisté sur la nécessité d’une préparation minutieuse du processus de distribution des logements prévu pour le 1er novembre prochain, notamment en ce qui concerne les logements à louer.

| À LIRE AUSSI : CNEP-Market : la plateforme d’achat de logements en ligne lancée

Le ministère avait supervisé le 5 juillet dernier la distribution de 150 000 logements de différentes catégories à travers le pays. Ce chiffre inclut 51 597 logements de location publique (social), 41 000 logements en formule location-vente (AADL), 27 000 logements ruraux et 16 000 logements dans le cadre du programme de logements public locatif LPL.

Parallèlement, le ministère a également lancé la construction de 16 000 logements à l’échelle nationale dans le but de finaliser divers projets et programmes de logements.