AlgérieSport

« Youcef Belaïli n’a pas choisi le MCA pour l’argent », son père Hafid

Le père de Youcef Belaïli, Hafid, vient de faire de nouvelles révélations à propos de la signature du joueur au profit du Mouloudia d’Alger. Il affirme que son fils a opté pour le club algérois pour avoir une certaine stabilité dans sa vie.

Le recrutement de Youcef Belaïli par le Mouloudia d’Alger a fait autant de bruit. Ce n’est pas à cause du choix de carrière, mais plutôt à propos du salaire faramineux qu’il va percevoir. Après la mise au point du MCA, c’est au tour du père du joueur, Hafid Belaïli, de démentir les fausses informations relayées par certains médias.

« Tout ce qui se dit à propos du salaire que va percevoir Youcef au MCA est faux. Je vous affirme que mon fils n’a pas rejoint le Mouloudia pour l’argent. Mais plutôt pour avoir une certaine stabilité dans sa vie, notamment pour ses enfants », dira-t-il d’emblée, dans une interview accordée pour une chaine de télévision privée spécialisée en sport.

Hafid Belaïli saisi l’occasion pour répondre à ceux qui l’accusent de ruiner la carrière de son fils Youcef. « Certes, je suis l’agent de Youcef. Mais si j’avais qu’à mon intérêt, je l’aurais casé dans un club turc et prendre 3 milliards de centimes. Mais moi, je ne pense qu’à l’intérêt de mon fils. Il a opté pour le MCA par conviction ». Révèle-t-il.

« L’objectif de Youcef est de remporter la Coupe d’Afrique »

Hafid Belaïli parle également des ambitions de son fils Youcef avec sa nouvelle équipe. « Le challenge sportif du MCA a aussi incité Youcef de rejoindre ce club. Lorsque le président du Mouloudia lui a dit qu’il l’a recruté pour le championnat, mon fils a répondu qu’il est venu pour gagner le championnat et la Coupe d’Afrique ». Dira-t-il.

A LIRE AUSSI : « Youcef mérite un salaire plus de 1 Milliard », son père Hafid Belaïli

Le père de Youcef Belaïli revient sur les négociations avec les courtisans avant de signer au MCA. « Mon fils était convoité par plusieurs clubs. Je cite, entre autres, l’ES Tunis et le WAC. Quelques heures seulement avant que Youcef ne signe au Mouloudia, j’étais en négociations très avancées avec le club turc Samsunspor. Mais le destin l’a conduit vers le club algérois ».