AlgérieSport

Vainqueure de la Supercoupe CAF, l’USM Alger va percevoir une prime conséquente

L’USM Alger aura une belle récompense de la part de la confédération africaine de football après avoir remporté la supercoupe CAF. Cette dernière va octroyer une prime conséquente au club algérois.

L’USM Alger est sur le toit de l’Afrique. Après avoir remporté la Coupe de Confédération CAF le 3 juin dernier, le club s’offre un nouveau titre continental. Il a battu Al-Ahly SC en Supercoupe CAF (1-0), au terme d’un match héroïque.

Le club algérois aura une très belle récompense de la part de la confédération africaine de football après avoir décroché le titre africain. En effet, il s’agit d’une prime conséquente de 500.000$. Au début, la CAF devait octroyer une somme 200.000$ au vainqueur. Mais la somme a été revue à la hausse. C’est le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, qui a annoncé la nouvelle, qui a été confirmée par la première instance du football africain aujourd’hui.

« Le Comité Exécutif de la CAF a approuvé une augmentation de 130% de la dotation de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies. Vainqueurs de l’édition 2023 de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies, les Algériens de l’USM Alger, recevront désormais une récompense de 500.000 USD. Et ce, suite à leur victoire sur les Égyptiens d’Al Ahly, vendredi soir à Taif, en Arabie saoudite. Auparavant, les vainqueurs de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies percevaient 200.000 USD ». A écrit la CAF sur son site officiel.

Et d’ajouter : « Cette augmentation rentre en conformité avec l’engagement du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, qui vise à augmenter les dotations dans toutes les compétitions de la CAF afin de garantir plus d’autonomie aux clubs ».

En revanche, Al-Ahly du Caire, perdant du match de la supercoupe CAF, percevra une prime de 250.000$.

De retour à Alger, les Rouge et Noir ont eu droit à un accueil royal par les supporters

Après avoir accompli le boulot en Arabie Saoudite, les Rouge et Noir ont regagné le pays hier après-midi, en provenance de la ville Taif, via Doha. À leur arrivée à l’aéroport d’Alger, ils ont trouvé de nombreux supporters à leur accueil.

Le moins que l’on puisse dire, est que les fans ont réservé un accueil royal aux joueurs et au staff technique. En effet, ils sont venus spécialement pour les féliciter après l’exploit réalisé face à Al-Ahly et fêter ensemble la joie du sacre continental, créant ainsi une grande ambiance à l’aéroport.

Aussi, les inconditionnels algérois ont scandé longtemps le nom de l’entraineur Abdelhak Benchikha. Les supporters sont reconnaissants envers le coach qui demeure le grand architecte des deux titres africains, en Coupe de Confédération CAF et en supercoupe.