AlgérieFranceSport

Soupçonné de discriminations raciales et religieuses, Galtier placé en garde à vue à Nice

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est placé en garde à vue à Nice. En effet, en avril dernier, l’administration du club de l’OGC Nice a reproché à son ancien entraîneur, Galtier, « d’être l’auteur des discriminations fondées sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ».

Soupçonné, entre autres, d’interdire le jeûne à ses joueurs pendant le ramadan, Galtier a fait l’objet d’une enquête. Une enquête qui l’a amené à être entendu avec son fils, John Valovic-Galtier. Les deux hommes ont été placés en garde à vue ce matin.

Galtier en garde à vue : retour sur l’affaire de discrimination raciale

En avril dernier, plusieurs joueurs de confession musulmane ont dénoncé des discriminations qu’ils subissaient au sein de leurs clubs pour avoir refusé de suivre les recommandations de leurs entraîneurs respectifs, les invitants à ne pas jeûner pendant le ramadan. Parmi ces entraîneurs, le nom de Christophe Galtier a été cité.

Ainsi, dans un mail adressé à son supérieur hiérarchique, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, a révélé que Galtier lui avait dit, « on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe » écrit Fournier dans un courriel électronique adressé à Dave Brailsford, l’homme fort d’Ineos à Nice.

En outre, l’ancien dirigeant sportif de Nice a mis en garde ses supérieurs des éventuels projets de Galtier, « Il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans » ajoute-t-il dans son mail.