AlgérieSport

Benchikh commente la prise de poids de Mahrez en Arabie Saoudite

Riyad Mahrez a pris du poids depuis qu’il est en Arabie Saoudite. Ali Benchikha a commenté la prise de poids du joueur. Selon lui, le niveau du championnat saoudien ne va jamais évoluer car les stars qui le rejoignent, c’est juste pour le prestige.

Riyad Mahrez a décidé de mettre un terme à son aventure avec Manchester City pour aller tenter une nouvelle expérience en Arabie Saoudite, en optant pour Al-Ahli SC. Mais depuis qu’il a rejoint ce club, il a pris du poids. Cela n’est passé inapperçu des supporters algériens, mais aussi Ali Benchikh. Ce dernier, a commenté la prise du poids du capitaine de la sélection nationale.

« Riyad Mahrez a pris du poids depuis qu’il est en Arabie Saoudite. Pourquoi ce n’était pas le cas lorsqu’il était à Manchester City ? Parce que Guardiola est stricte concernant le régime alimentaire des joueurs ». Dira-t-il, sur le plateau de l’émission 100% foot, diffusée sur El-Heddaf TV.

Et d’ajouter : « En Arabie Saoudite, les entrainements sont toujours programmés en fin de journée. Ainsi, le joueur se permet à grignoter pendant la journée, ce qui lui cause une prise de poids ».

« Le championnat saoudien ne peut jamais atteindre le niveau de l’Europe »

En parlant toujours de l’Arabie Saoudite, Ali Benchikh affirme que le championnat saoudien ne peut jamais atteindre le niveau de l’Europe, malgré le recrutement de plusieurs stars par de différents clubs saoudiens.

« Je suis contre ceux qui disent que le niveau des championnats en Europe va baisser après le départ des stars vers l’Arabie Saoudite. Des joueurs comme Sadio Mané, Roberto Fimino ou encore Neymar, pour ne citer que ceux-là, sont en régression. Je ne pense pas que leur départ est une perte ». Dira-t-il.

« Même avec le recrutement des stars, le championnat saoudien ne peut jamais atteindre le niveau de l’Europe. Les joueurs qui ont opté pour les différents clubs saoudiens sont en train de passer des vacances. C’est juste pour des raisons purement financières et le prestige ». A-t-il ajouté.