Algérie

Tremblement de terre en Algérie : un séisme secoue cette wilaya ce 18 septembre

La wilaya de M’sila, se situant à environ 230 kilomètres d’Alger, a été secouée aujourd’hui, le lundi 18 septembre 2023 par un tremblement de terre. L’annonce a été faite, ce lundi en début d’après-midi, par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude de 3.1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Elle a été enregistrée ce vendredi durant la matinée à 12 heures et 55 minutes, relève la même source.

De plus, « L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 4 kilomètres Nord-est de la commune de Magra dans la wilaya de M’sila », a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Un séisme secoue le centre de l’Italie ce lundi 18 septembre

Un séisme a eu lieu ce lundi 18 septembre dans la matinée dans le centre de l’Italie, au nord de la ville de Florence. L’épicentre était près de Marradi, une ville d’environ 3 000 habitants de la province de Florence, dans la chaîne montagneuse des Apennins. Cette zone de l’Apennin central présente un risque élevé d’activité sismique.

Ce tremblement de terre de magnitude 4,8 n’a pas fait de victime ni de dégât dans l’immédiat, selon les autorités italiennes. Toutefois, les écoles ont été fermées dans certaines zones par précaution et les trains ont été retardés dans l’attente de vérifications sur les lignes ferroviaires.