AlgérieSport

De plus en plus courtisé, Chaïbi entame un tournant de sa carrière

La première saison du néo-international algérien, Farès Chaïbi, en section professionnelle fut un succès émerveillant. Avec une Coupe de France remportée, une première convocation en équipe d’Algérie, 8 buts et 7 passes décisives, Farès Chaïbi est la nouvelle révélation du football algérien.

Forcément, après sa première saison prolifique, l’algérien est courtisé partout en Europe. Des envies de départ seraient bel et bien réelles lors la prochaine fenêtre Mercato. En effet, plusieurs médias en Hexagone évoquent l’avenir de Chaïbi avec insistance.

Ainsi, selon le site ‘’Les Violets’’ « l’entourage de Farès Chaïbi se démènerait depuis plusieurs semaines pour décrocher des offres et le faire partir lors du prochain mercato d’été. » lit-on sur le site dédié exclusivement au club toulousain.

D’autres sources en France ont évoqué l’intérêt du club allemand de Frankfort pour l’international algérien. Un intérêt qui forcerait son départ si l’offre des Allemands est à la hauteur des espérances des dirigeants du TÉFÉCÉ.

Mercato : les envies du départ de Chaïbi ne plaisent pas en haut lieu toulousain ?

Sous contrat avec les Violets jusqu’en 2025, Farès Chaïbi pourrait être bloqué par ses dirigeants. En effet, afin d’éviter une potentielle désertion de ses joueurs importants, le TFC pourrait ne pas accepter certaines offres.

Suite à leur saison remarquable, la ruée vers les joueurs toulousains est très attendue à l’approche du Mercato estival. Avec les départs confirmés de certains tôliers du club, le président du FC Toulouse, Damien Comolli, aurait fait savoir à Farès Chaïbi qu’il serait très exigeant si des offres arrivent sur sa table.

Ainsi, Comolli « demanderait beaucoup d’argent aux courtisans de Chaïbi » indique le site Les Violets. Une perspective qui bloquerait le transfert de Chaïbi cet été, d’autant plus que les dirigeants toulousains ne verraient pas de bon œil ces départs massifs de leurs joueurs.