International

Une patinoire, une église, un immense bunker secret: des plans du luxueux complexe ultra-sécurisé de Poutine ont fuité (PHOTOS)

Des précautions drastiques sont d’ailleurs prises par Poutine qui craint un attentat de la part de l’Ukraine. En plein déplacement dans un parc industriel, Poutine aurait été la cible d’un drone muni de 17 kg d’explosifs il y a plusieurs semaines.

Malheureusement pour le président russe, toutes les précautions n’ont pas été prises. Un détail crucial vient d’être dévoilé concernant les plans de deux tunnels passant sous l’énorme propriété de Vladimir Poutine.

Publiés sur l’internet russe, les plans du complexe de Poutine ont été découverts et analysés par le média Insider. Selon ses recherches, un gigantesque souterrain serait situé sous le palais de Poutine. Deux tunnels reliés par un ascenseur qui serait capable de descendre à plus de 50 mètres de profondeur.

Selon un expert, ces plans montrent la paranoïa de survie qui occupe l’esprit de Poutine depuis la chute de plusieurs hommes forts de la politique russe.

Comment Vladimir Poutine utilise la peur pour mettre au pas les élites

”Poutine est très angoissé à l’idée de ne pas être le dirigeant entièrement légitime de la Russie”, a déclaré Michael C. Kimmage, un ancien fonctionnaire du département d’État qui a travaillé sur la politique de la Russie et de l’Ukraine. “Sachant que sa légitimité n’est pas entièrement garantie par les élections, il cherchera à maximiser sa sécurité personnelle grâce à un ensemble de résidences personnelles bien défendues.”

Les sorties de ces tunnels seraient visibles juste en dessous du complexe du palais, sur la falaise blanche qui s’élève depuis la plage de la Mer Noire.

Thaddeus Gabryszewski, un ingénieur familier des structures défensives, a examiné les schémas pour Insider. “Il y a un système anti-incendie. Il y a de l’eau, des égouts. Tout est prévu pour que quelqu’un puisse survivre ou s’échapper”.

S’il existe aussi ce genre de dispositif, comme un abri nucléaire, pour le président américain, la différence se situe dans le financement. Pour le complexe de Vladimir Poutine, il s’agit là de fonds privés et donc d’une propriété privée.