International

Adolescent de 14 ans maintenu reclus à Rennes : la mère nie toutes les accusations en bloc

Sur BFMTV, la maman en présence de son avocat, M. Koukezian, a réagi aux faits qu’on lui reproche. « Je suis absolument scandalisée. Nous étions heureux avant juillet, et maintenant mon fils souffre énormément. »

Renvoyée devant le tribunal correctionnel, Stéphanie assure que tout ce qui lui est reproché est totalement faux. Selon elle, son fils menait une vie « heureuse et épanouie » avec le monde extérieur. Il était toujours en bonne santé et n’avait aucune difficulté à parler.

Concernant son état de santé, Ouest France rapportait que l’enfant pesait de 25 kilos et était mal nourri. A ces accusations-là, la mère rétorque. « Je confirme que mon fils est de morphologie fine, mais en ce qui concerne l’alimentation, (…) il a toujours eu à manger évidemment, autant qu’il le voulait », assure-t-elle sur BFMTV.

« Nous avons une vie extérieure qui est très riche, beaucoup de monde nous connaît, continue d’insister Stéphanie avant d’évoquer le fait que son enfant ne soit pas inscrit à l’école. Oui je lui donne cours moi-même mais pas seulement. Lorsque nous vivions à Paris, nous faisions des sorties culturelles, au musée, au cinéma ou à la bibliothèque. »

La mère de l’enfant, qui est aujourd’hui placé, est mise en examen pour « des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité ».

Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.