AlgérieFrance

« Si l’Algérie s’inquiète pour ses ressortissants, qu’elle n’hésite pas à les récupérer », Bardella

Sur fond de tension sociale et de scènes apocalyptiques qui secouent de nombreuses villes françaises suite à la mort de Nahel (17 ans) par un policier à Nanterre, le président du parti de l’extrême droite, Jordan Bardella, a été l’auteur de deux graves dérapages qui visent l’Algérie.

Fidèle à ses discours antimigratoires et controversés, Bardella a dit, « Si l’Algérie s’inquiète pour ses ressortissants présents en France, qu’elle n’hésite pas à les récupérer, à commencer par ceux qui violent les lois de la République Française » déclare le président du Rassemblement National devant les siens.

Alors que différents pays ont exprimé leur inquiétude quant à la situation en France ces derniers jours, Bardella fait volte-face sur tous les communiqués et préfère se concentrer sur le communiqué du ministère des Affaires étrangères qui a dit, « Le gouvernement algérien continue à suivre avec une très grande attention les développements de cette affaire tragique, avec le souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve », lit-on.

Mort de Nahel : un autre dérapage médiatique de Bardella

Invité de la chaîne BFM, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, parti d’extrême droite française, a dit, « L’Algérie a sa part de responsabilité dans les émeutes en France » déclare Bardella. Un gravissime dérapage médiatique que le rassemblement national signe, encore une fois.