France

Mort de Sihem : Le principal suspect mis en examen pour meurtre

Le principal suspect dans la mort de Sihem, cette jeune femme de 18 ans retrouvée morte étouffée à proximité de La Grand-Combe, près d’Alès, dans le Gard, a été mis en examen pour meurtre par la juge d’instruction, vendredi dernier.

Mahfoud H. était, jusqu’à présent, mis en examen pour séquestration suivi de mort et incarcéré. Selon ses déclarations, confirmées par des amis de la victime à France Télévisions, ils entretenaient une liaison secrète depuis plusieurs mois. Mahfoud H. était l’ancien mari de la cousine de la jeune femme, qui gardait régulièrement leurs enfants.

La thèse de la préméditation pour le moment écartée

Le soir de sa disparition, la jeune femme l’aurait volontairement rejoint. Selon ses déclarations, il l’aurait étouffé dans un geste de colère après une dispute sentimentale. Les téléphones de la victime et du suspect n’ont pas été retrouvés. Elle était portée disparue depuis le 25 janvier. Les enquêteurs avaient découvert son corps dans la nuit du 1er au 2 février, guidés par le suspect.

La qualification de mise en examen pour meurtre semble écarter, à ce stade de l’enquête, la thèse de la préméditation et donc de l’assassinat, ainsi que celle d’une quelconque violence sexuelle.