France

Elle gravit les 7 plus hauts sommets du monde en hommage à son père décédé d’un cancer

« Au bout du monde pour toi, j’irai Papa. » Ce cri d’amour, Constance le porte chaque jour en elle. Dans l’une de ses vidéos sur les réseaux sociaux, la jeune femme contemple la montagne, avec en légende, ce message d’amour pour son « roi » comme elle aime le dire. Lui qui n’est plus, qui est parti trop vite, trop tôt d’un cancer du pancréas lorsqu’elle avait 9 ans.

Avant sa mort, son père avait un rêve : gravir les sept plus hauts sommets du monde. « Il avait tout mis en œuvre pour réaliser son projet » raconte Constance, également fondatrice de l’association « 7 sommets contre la maladie ».

Trois ans pour le projet

Aujourd’hui, du haut de ses 24 ans, la jeune femme souhaite lui rendre le plus beau des hommages en réalisant ce défi pour lui. « Il a expliqué dans une lettre qu’il aimerait que ses cendres soient dispersées sur les 7 plus hauts sommets. »

Du Kilimandjaro en juillet 2021, au mont Blanc en juillet 2022 en passant par l’Aconcagua en décembre 2022, celle qui n’avait aucune connaissance en alpinisme avant de se lancer dans ce challenge relève la mission. Constance se donne trois ans pour réaliser ce projet « J’aimerais devenir la plus jeune Française à avoir gravi l’Everest », explique-t-elle.

Dans son aventure, Constance a notamment fait la rencontre de Christine Janin, la première femme française qui a gravi les sept sommets dont l’Everest. « Elle me soutient depuis le début de mon projet. » continue la jeune femme « Rencontrer Christine, c’est une chance. Elle a toutes les clés pour m’aider. C’est une femme extrêmement inspirante que j’admire énormément. »

Ses exploits, Constance a décidé de les filmer lors d’un film documentaire.  « Chapitre zéro : le mont Blanc » sera projeté au Grand Rex de Paris le vendredi 21 avril à 20h.

La suite de son témoignage est à retrouver dans la vidéo placée en tête de cet article…