AlgérieFranceSport

« Des personnes ont fait en sorte que Belaili ait des problèmes à Brest », Delort (vidéo)

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube « Oh My Goal », l’international algérien, Andy Delort, est revenu sur le départ de son compatriote, Youcef Belaïli, de l’équipe bretonne de Brest.

Alors que tout semblait aller bien pour Belaïli avec l’équipe de Brest, un énigmatique événement a précipité son départ.

Ainsi, Delort est revenu sur cet épisode, « Des gens ont tout fait pour lui créer des problèmes à Brest. Je dis ça, je ne dis rien. », indique l’attaquant algérien, Andy Delort, à propos du départ de Belaïli de l’équipe de Brest.

Soulignant son rôle dans le transfert de Belaïli à Ajaccio, Delort a ajouté, « Quand j’ai su qu’ils lui ont créé des problèmes à Brest, j’ai tout fait pour l’aider. J’ai tout fait pour qu’il signe à Ajaccio. », explique-t-il.

La révélation de Delort pourrait être une première réponse sur le cas Belaïli. Le talent attaquant algérien n’a pas réussi à donne libre à sa palette de technicien en France. Longtemps critiqué, le passage du natif d’Oran en Ligue 1 semble cacher d’autres facettes…

« J’ai pensé à prendre ma retraite internationale », Delort

L’invité de l’émission Colinterview de la chaîne YouTube « Oh My Goal », Andy Delort, est revenu, entre autres, sur son clash avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, sur cet épisode, Delort a dit, « J’ai eu une discussion avec le sélectionneur Djamel. Je lui ai expliqué que je devais lutter pour ma place de titulaire à Nice. En outre, j’avais beaucoup de problèmes à côté. », dit Delort.

LIRE AUSSI : « Riyad Mahrez n’est pas un capitaine de caractère », Andy Delort

« Ça s’est chauffé un petit peu avec lui par la suite. Or, Djamel Belmadi est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il m’a beaucoup apporté. Je comprends le fait qu’il avait mal pris ma décision de ne pas participer à la Coupe d’Afrique 2022. Je n’ai jamais ménagé d’efforts, mais ça n’allait pas bien. J’ai même pensé à prendre ma retraite internationale », précise Delort.

Andy Delort, le vilain petit canard de la sélection algérienne ?

Dans son interview accordée à « Oh My Goal », Delort a été amené à répondre à la question suivante « Penses-tu que tu étais le vilain petit canard. Tu ne faisais pas le remadan, tu buvais de l’eau en plein match, les gens disaient que tu narguais tes coéquipiers ».

Delort a répondu, « J’ai toujours tout donné pour la sélection, même quand je rentrais pour une minute. Oui, je sentais que ça n’allait pas bien pour moi. », explique-t-il.

LIRE ÉGALEMENT : Ramtane Lamamra nommé envoyé personnel du SG de l’ONU au Soudan