InternationalTunisie

La défense russe assure que les contre-attaques de Kiev sont toujours sans succès – Actualités Tunisie Focus

L’armée de Kiev a continué, au cours de ces dernières 24 heures, de lancer des attaques contre les troupes russes, selon le bilan quotidien de la Défense russe. Les axes de Donetsk-Sud, de Zaporojié et de Donetsk restent les plus prisés.

Durant les derrières 24 heures, les troupes ukrainiennes ont continué de vaines tentatives d’offensive sur les axes de Donetsk-Sud, de Zaporojié et de Donetsk, a indiqué ce mardi le communiqué quotidien du ministère russe de la Défense.

Pendant cette période, l’armée russe a détruit huit dépôts de munitions, intercepté sept projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS et abattu 13 drones ukrainiens.

Voici les pertes de Kiev sur les différents axes:

Axe d’Orekhovo et saillant tactique de Vremevka: quatre attaques d’unités ukrainiennes ont été repoussées; trois chars et cinq blindés ont été détruits.

Axe tactique de Pologui: les forces russes ont mis fin aux activités d’un groupe ukrainien de sabotage et de renseignement.

Axes de Zaporojié et de Donetsk-Sud: l’Ukraine a perdu en 24 heures neuf chars, un véhicule blindé de combat Bradley, 12 blindés de combat, trois autres véhicules, deux obusiers D-20, deux obusiers Msta-B et un obusier américain M777.

Axe de Donetsk: dix attaques ont été repoussées; trois blindés de combat, sept autres véhicules, un obusier Msta-B et un obusier américain M777 ont été détruits lors des combats.

Axe de Koupiansk: les forces russes ont mis fin aux activités de trois groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement; elles ont détruit deux blindés de combat, deux autres véhicules, un obusier M777 et un radar de contre-batterie Zoopark.

Axe de Krasny Liman: trois groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement ont été neutralisés; Kiev a perdu trois blindés de combat, deux pick-up, un lance-roquettes multiple Grad, un obusier D-20 et un canon automoteur Akatsiya.

Axe de Kherson: les pertes de l’Ukraine se montent à cinq véhicules, un obusier américain M777 et un obusier D-30.

Source : Sputnik