AlgérieFranceSport

Affaire Benzema – Darmanin : le joueur envisage des poursuites

Karim Benzema, attaquant de renom de l’équipe nationale de football française, a réagi avec indignation aux récentes allégations du ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, concernant son présumé lien avec l’organisation terroriste des Frères Musulmans.

L’avocat de Benzema a rapidement démenti ces accusations, les qualifiant de fausses et trompeuses, et a annoncé que le joueur envisageait de prendre des mesures légales contre le ministre.

Accusé de liens avec le terrorisme, Karim Benzema veut poursuivre Gérald Darmanin

Les propos du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ont suscité une vive réaction des fans de Benzema et une indignation générale du public. Suite à quoi, l’avocat du joueur est sorti du silence pour exprimer la position de ce dernier et démentir les allégations.

« Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation, explique le conseil de celui qui a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad en juin. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France », expliquait ce dernier.

À LIRE AUSSI : Soolking récompensé par Youtube pour avoir dépassé le palier des 10 millions d’abonnés

L’avocat de Benzema a déclaré que les allégations de Darmanin étaient sans fondement et qu’elles portaient atteinte à la réputation de son client. Benzema envisage désormais de porter l’affaire devant la justice pour diffamation et manipulation de l’information.

« Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme », a fait savoir maitre Hugues Vigier, avocat du joueur.

Quand le ministre de l’Intérieur français accuse Benzema de liens avec le terrorisme

Ce mardi, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a proféré de graves accusations à l’encontre du joueur sur un plateau TV.

« M. Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans. », expliquait ce dernier au micro de CNews. Les Frères Musulmans est une organisation reconnue comme terroriste par la France.

À LIRE AUSSI : Gérald Darmanin accuse Karim Benzema d’être « en lien avec les Frères Musulmans »

Les allégations de Darmanin ont secoué le monde du sport et de la politique en France. Karim Benzema, un joueur de renom, est une figure emblématique du football français et un exemple de réussite dans le monde sportif.

Il est également un représentant de la diversité culturelle en France en tant que franco-algérien. Les allégations de Darmanin ont provoqué une vague d’indignation parmi les partisans du joueur et ont suscité des inquiétudes quant à l’impact potentiel sur sa carrière et sa réputation.