Belgique

Les images de la folle évasion du prisonnier de Lantin, qui diffuse également une vidéo où il nargue la police (VIDEO)

Mais son arrivée à l’établissement pénitentiaire ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet, la Dernière Heure – Les Sports+ a pu avoir connaissance des images des caméras de vidéosurveillance où l’on voit ce qui s’est exactement passé. Mieux ou pire encore, Robin Singh a diffusé une vidéo où il se met lui-même en scène, menottes en main et où il semble fier de sa “nouvelle” notoriété due à son évasion…

Pieds nus, menotté dans le dos… Les coulisses de l’incroyable évasion survenue ce mardi à Lantin

Par la fenêtre alors que la voiture roule encore

Mais que voit-on sur ces images ? Le 24 janvier vers 14 h, deux agents du DAB en charge du transfert de détenus sont arrivés en voiture devant le centre de détention. Robin Singh est calmement assis à l’arrière du véhicule. Puis, alors que la voiture ralentit, le condamné parvient à ouvrir la fenêtre de la portière arrière du véhicule et a s’extirper de l’habitacle. Il prend alors ses jambes à son cou, perdant rapidement ses chaussures (des claquettes) et file à toute vitesse en direction opposée de la voiture encore en mouvement. On s’en doute, les deux agents du DAB ont été surpris de l’audacieuse manœuvre. Le temps d’arrêter le véhicule, d’en sortir et les deux policiers se sont lancés à la poursuite du détenu qui avait alors déjà plusieurs mètres d’avance. Ils ne l’ont jamais rattrapé et ce, malgré le fait que Robin Singh était menotté, non pas dans le dos, mais bien avec les bras devant lui.

Il se filme devant un reportage télé

Des recherches ont évidemment été entreprises. Des policiers de la région ont été appelés, tout comme un hélicoptère de la Police Fédérale et même un chien pisteur. En vain…

Reste évidemment à savoir si cette évasion quelque peu cocasse était préméditée ou si Singh a profité d’une opportunité. Tout juste se bornera-t-on à constater que le chien pisteur qui a été emmené sur place a subitement perdu la trace du fuyard, ce qui laisse à penser que ce dernier est monté dans un véhicule.

Une semaine après son évasion, Robin Singh est donc toujours dans la nature et a même pris le temps de se mettre en scène dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Là, l’homme est manifestement fier de son “exploit” et rit lors d’un reportage qui lui est consacré à la télévision en faisant tournoyer la paire de menottes avec laquelle on l’avait sans doute entravé… On y entend également rire des amis… qui ne pourront dès lors pas dire qu’ils ne savaient pas que leur copain s’était fait la “belle”.

Un prisonnier s’évade de la prison de Lantin : voici la raison pour laquelle il était derrière les barreaux

Des faits de proxénétisme

Rappelons ici que Robin Singh n’est pas quelqu’un à sous-estimer. En mars 2022, le Sérésien a écopé de 10 ans de prison devant la Cour d’Appel de Liège pour avoir prostitué des gamines âgées de 14 à 16 ans.

Les faits se sont déroulés entre novembre 2019 et le 2 décembre 2020. Les jeunes filles ont expliqué qu’au départ, elles étaient prostituées par un seul homme, mais que ce dernier s’était associé à trois autres personnes pour avoir la mainmise sur elles. Elles ont expliqué avoir été violentées, ce que les prévenus ont nié. Tous ont été condamnés en correctionnelle, Singh étant le seul à faire appel.

Des annonces ont été placées sur le site spécialisé “Quartier rouge.” Un des clients qui a été interpellé par le jeune âge de la prostituée. Il avait alors décidé de dénoncer les faits. À l’époque, Robin Singh avait démenti avoir participé à la prostitution des jeunes filles, admettant juste avoir profité des revenus de l’une d’entre elles sans jamais l’avoir forcée à s’adonner à la prostitution…