Belgique

Le député bruxellois Fouad Ahidar (Vooruit) compare l’action d’Israël à Gaza à la Shoah : “On y utilise pratiquement les mêmes méthodes qu’à Auschwitz”

L’interview de Fouad Ahidar, sur Zinneke.tv

Plus tard dans cette vidéo, le présentateur de l’émission, Youssef Rouas, projette à l’écran durant plusieurs minutes des images extrêmement dures de victimes palestiniennes, durant la seconde intifada.

L’attentat du Hamas du 7 octobre: Une « petite réponse » à Israël

Fouad Ahidar, député Vooruit et chef de groupe au Parlement bruxellois, assure alors qu’Israël a, durant 75 ans, “tout fait pour éradiquer cette population palestinienne”. Il précise que “chaque être humain mérite de vivre”, mais que les Israéliens “récoltent ce qu’ils ont semé”. Il compare ensuite l’attaque terroriste perpétrée le 7 octobre “à une petite réponse qui a été donnée par une partie du Hamas”, regrettant que “malheureusement, le monde ne se penche que sur cette partie-là”.

Fouad Ahidar, qui sera candidat aux élections 2024 à Jette, est toujours membre de Vooruit. Il avait toutefois été éjecté du bureau du parti socialiste flamand pour avoir refusé de voter, au Parlement bruxellois, l’obligation de l’étourdissement des animaux avant l’abattage, en opposition à la ligne de Vooruit.

Abattage sans étourdissement: Fouad Ahidar éjecté du bureau de Vooruit