Belgique

Conner Rousseau ne va pas quitter TikTok : “C’est un bon outil pour combattre l’extrême-droite”

”Conner Rousseau utilise un appareil réservé spécialement à cet usage”, nous explique le porte-parole du président des socialistes flamands, précisant que toutes les précautions étaient prises sur le plan de la sécurité.

L’application TikTok désormais interdite au niveau fédéral

Ce vendredi matin, le Conseil national de sécurité a décidé d’interdire de façon temporaire d’utiliser l’application TikTok sur les appareils de service des fonctionnaires fédéraux. “Tant la VSSE que le CCB mettent en garde contre le fait que TikTok recueille un grand nombre de données auprès des utilisateurs, souvent à l’insu de ceux-ci, ce qui comporte un risque d’atteinte à la vie privée des utilisateurs. En outre, TikTok peut manipuler le flux d’informations et le contenu par le biais d’algorithmes. Enfin, la législation chinoise oblige TikTok de coopérer avec les services de renseignement chinois”, rappelle le gouvernement fédéral.

La force de communication auprès de la jeunesse de l’application est la raison principale pour laquelle le leader socialiste de 30 ans souhaite y rester dessus. Cela lui permet de faire passer son message auprès d’un public qui délaisse les médias traditionnels et cela lui permet de rester en concurrence sur un terrain où les extrêmes sont également très actifs. “C’est un bon outil pour combattre l’extrême-droite”, ajoute son porte-parole.

Dans la liste des politiciens belges les plus suivis sur TikTok, Conner Rousseau est en effet talonné par Raoul Hedebouw (88k d’abonnés) et par Dries Van Langenhove (52,3k d’abonnés).