Tunisie

Ce n’est pas en reniant l’histoire qu’on fabrique un avenir

Abir Moussi et son parti ont fêté l’indépendance à leur manière. Mme Moussi est dans sa logique de ne pas renier les dates historiques du pays. D’autres ont évité d’en parler de peur d’être taxés de partisans de l’ère Bourguiba ou Ben Ali. Les révolutionnaires de la 25ème heure nient totalement cet événement et sont convaincus que la Tunisie n’a jamais existé avant qu’ils arrivent. Ils osent même dire que ce pays n’est toujours pas indépendant et nous promettent sa libération pour bientôt.

Que tout le monde sache, que l’histoire ne peut être changée ou effacée par des poules mouillées ou des excités aveugles en mal de notoriété.

Les Journalistes à la Ben Hamida et compagnie jouent à la sainte ni touche et cherchent à se doter d’un héroïsme de circonstance pour absoudre certains passés sans gloire. Je sais que la khobza est morra mais je sais aussi que la dignité passe avant el khobza.

Abir existe, de même que son extravagance, son extrémisme et sa sincérité. Son existence a secoué l’Islam politique et toute la sphère politique a profité de sa confrontation avec les frères.

Je ne vais pas lui tresser des lauriers mais je demande d’avoir le minimum d’honnêteté quand on parle d’elle. Abir est critiquable mais la critique n’est valable que si elle est faite par des personnes honnêtes.

Des mômes en couches, sur la toile ou sur les plateaux TV s’ingénient à salir Bourguiba et son œuvre sans la moindre réserve. Ils sont poussés par la fièvre de la 25ème heure. Ils ne méritent aucun respect. L’histoire est à laisser aux historiens et non aux scarabées et aux sauterelles de l’ignorance.

Bourguiba est mort et on parlera de lui encore dans 1000 ans. Eux sont vivants mais ils disparaitront de la circulation aussi vite que leur leurs délires sans laisser de trace , à part le mépris, dans ce bas monde.

C’est facile de fusiller l’opposition et c’est lâche de fermer les yeux sur toutes les exactions des maitres (du maitre) des lieux.

Dites la vérité et rien que la vérité. Le mensonge ne dure jamais de même que l’héroïsme en carton et la fausse bravoure.

Ce n’est pas en reniant l’histoire qu’on fabrique un avenir pour ce pays épuisé, martyrisé, et balloté entre les corrompus et les profiteurs.

Mais la Tunisie Vivra, hahi machlouta!
!..AH..!

Ali Gannoun