Sport

Officiel : le Bayern Munich se sépare de Nagelsmann et désigne Tuchel pour redresser le club !

Oliver Kahn s’est expliqué à propos de ce licenciement. “Lorsque nous avons signé Julian Nagelsmann à l’été 2021, nous étions convaincus que nous allions travailler avec lui sur le long terme. Et c’était notre objectif”, a-t-il commencé. “Mais malgré la qualité de l’effectif et le championnat acquis l’an dernier, nous avons montré notre meilleur visage de moins en moins souvent. Surtout depuis la Coupe du monde où nos performances ont été fortement remises en questions. Cette baisse de forme a eu un impact sur nos objectifs, mais également sur l’avenir du club. Voilà pourquoi nous agissons dès maintenant.”

Hasan Salihamidžić avait lui-même pris la décision de choisir le jeune entraîneur en 2021. “C’est la décision la plus difficile que j’ai dû prendre depuis que je suis au Bayern Munich”, a-t-il avoué. “Je regrette cette séparation. J’ai eu une relation ouverte, de confiance et amicale avec Julian. Après une analyse approfondie de la situation sportive de notre équipe, surtout depuis janvier et l’expérience de la seconde moitié de saison dernière, nous avons décidé de se séparer.”

Connu pour être un peu chaud, Nagelsmann va laisser la place à un autre volcan avec Thomas Tuchel. Que ce soit à Dortmund, au PSG ou à Chelsea, l’entraîneur est toujours parti en mauvais terme. Mais il a toujours apporté du jeu et des résultats. Avec, comme point d’orgue, la finale de Ligue des champions obtenue avec les Blues en 2021.