Sport

« Un extraterrestre », « historique » : la presse étrangère dithyrambique après le quintuplé d’Erling Haaland en Ligue des Champions

Pour le journal espagnol Marca, il n’y a plus de doute : Erling Haaland est le meilleur attaquant du monde. “À 22 ans seulement, Erling Haaland fait déjà partie des meilleurs buteurs de tous les temps en Ligue des Champions”, écrit le quotidien. “Le Norvégien atomise tous les records. Les supporters présents dans les tribunes de l’Ethiad Stadium ont assisté à la soirée d’un phénomène. Trois buts en première période et encore deux autres en douze minutes après le repos : s’il y avait encore un débat pour savoir qui est le meilleur attaquant du monde, Haaland y a mis fin mardi soir.

Cinq buts, deux records et un tonnerre d’applaudissements pour Erling Haaland face à Leipzig (VIDEOS)

De son côté, le Daily Mail attribue un score parfait de cinq étoiles à l’attaquant “le plus dévastateur du monde”. “Quand Erling Haaland frappe, il n’y a personne pour le contrer. Quand il a été remplacé, les joueurs de Leipzig ont fait mine de l’applaudir, mais ils étaient probablement soulagés de ne pas devoir l’affronter une demi-heure de plus.

Le Journal L’Equipe attribue lui aussi la note de 10 sur 10 au Norvégien, un fait rare pour le quotidien français, habituellement très critique. “Sa performance est tout simplement monstrueuse. Haaland est un extraterrestre qui connaît une saison exceptionnelle à City. Il a écrit l’histoire contre Leipzig avec ses cinq buts. Seuls Lionel Messi et Luiz Adriano l’ont fait en Ligue des Champions.”

Kevin De Bruyne participe à la fête de Manchester City avec un magnifique but face à Leipzig (VIDEO)

Le Guardian est également dithyrambique au sujet de l’attaquant. Erling Haaland a été le marteau qui a permis à Manchester City d’assommer Leipzig”, observe le quotidien britannique. “Avec cette Mastersclass d’une intimidante puissance, le Norvégien a envoyé un message au monde”.

Enfin, si les journaux allemands taclent sévèrement l’humiliation subie par le RB Leipzig, ils saluent la prestation impeccable du jeune Norvégien. “Le cauchemar européen de Leipzig porte un nom, celui d’Erling Haaland, commente le Bild. Cinq buts en 35 minutes… Tout simplement historique.