AlgérieSport

Un athlète saoudien se plaint de la générosité excessive des Algériens

Organisée en Algérie, la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes anime la scène sportive régionale cet été. Avec la participation de 20 pays arabes, cet événement a pris de l’ampleur et de la valeur.

Habituée à réussir le défi organisationnel, l’Algérie perpétue une nouvelle tradition et s’instaure parmi les incontournables du monde arabe.

Récemment, une vidéo d’un athlète saoudien participant aux Jeux Arabes a fait le tour de la toile. En effet, un athlète de l’Arabie Saoudite s’est montré étonné de la générosité du peuple algérien à chaque fois qu’il passe à la caisse dans les différents commerces.

Ainsi, dans une vidéo qu’il a partagé, l’athlète s’est plaint, avec un brin d’humour, de cette générosité sans précédent. Il dit, « À mes frères algériens, arrêtez de nous empêcher de payer. Tout nous est gratuit ici. Il suffit que je dise que je suis saoudien, et ils m’empêchent de passer à la caisse. Non, je ne suis pas content. » plaisante l’athlète saoudien.

Il poursuit, « Je suis chez moi ici en Algérie, je ne suis pas un invité. Donc, je dois aussi régler la note de ce que je consomme. Dans un restaurant, j’ai insisté pour payer, car ce fut l’une de trop, il a accepté de me laisser faire, mais à une condition : moitié prix. C’est trop d’honneur pour moi. Je remercie le peuple algérien pour cette générosité. » ajoute-t-il.

Jeux Sportifs Arabes 2023 : l’Algérie leader du classement général

À deux journées de la fin de cette 15e édition des Jeux Sportifs Arabes, les athlètes algériens se dirigent vers une réussite totale. En effet, avec 98 médailles d’or, 67 d’argent et 66 de bronze, l’Algérie est leader du classement général de l’événement avec 231 médailles.