Sport

Toby Alderweireld a officialisé sa retraite internationale: « Il est temps d’accorder plus d’attention à ma merveilleuse famille »

A l’époque, il nous expliquait ceci: “Je dois analyser ma Coupe du monde mais je pense que je peux être content de mon niveau. Je suis très fier de défendre les couleurs nationales et vu que je suis bien physiquement… C’est une décision difficile d’arrêter l’équipe nationale, j’ai d’ailleurs envie de continuer. Je pense pouvoir aller jusqu’à l’Euro. Je suis disponible pour le futur sélectionneur.”

Sa blessure contre l’Union, en demi-finale de Coupe, a-t-elle été vécue comme un signal envoyé par son corps ? Ou Tedesco a-t-il signifié au joueur qu’il ne comptait pas sur lui ? Alderweireld semble en tout cas vouloir concentrer toute son énergie sur l’Antwerp, où il est sous contrat jusqu’en 2025.

« Merci pour votre soutien »

Dans une réaction publiée sur le site officiel de la Fédération, Toby Alderweireld explique son envie « d’accorder plus d’attention à ma merveilleuse famille et de me concentrer de façon optimale sur mon rôle à l’Antwerp. » Il évoque également une décision « extrêmement difficile à prendre, mais la bonne pour moi en ce moment » et remercie ses équipiers, membres du staffs et les supporters belges: « Vous avez toujours été à nos côtés partout dans le monde. Merci pour votre soutien. Je ne vous oublierai jamais. »

Peter Bossaert a quant à lui tenu à remercier le joueur: « Toby est un modèle pour les jeunes joueurs et un vrai professionnel. Nous aurions aimé encore pouvoir profiter de ses qualités et de son expérience, mais après son long parcours, nous comprenons bien évidemment sa décision de vouloir consacrer plus de temps à sa famille. » Et lui propose déjà une reconversion lorsque sa carrière de joueur sera terminée: « Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière de joueur et espérons ardemment qu’à l’issue de celle-ci, il pourrait un jour occuper un rôle au sein de l’URBSFA. »