AlgérieSport

Recrutement de Belaïli : Accusé de dilapider l’argent public, le MC Alger se défend

L’engagement de Youcef Belaïli au MC Alger a enflammé la toile sur les réseaux sociaux. Non-seulement en raison du choix de carrière du joueur, mais plutôt le salaire astronomique qu’il va percevoir au doyen des clubs algériens.

Ayant derrière lui une solide société étatique, la Sonatrach en l’occurrence, le MC Alger se permet à recruter des joueurs de renoms avec des salaires faramineux. Après Djamel Benlamri, Sofiane Bayazid ou encore le jeune Moslem Anatouf, le club algérien s’offre Youcef Belaïli.

Ce dernier, a officialisé sa venue au Mouloudia dans la soirée d’hier. Le moins que l’on puisse dire, est que son recrutement a enflammé la toile sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas à cause du choix du joueur de revenir en championnat algérien pour rebondir, mais plutôt le salaire qu’il va percevoir ainsi que les divers privilèges dont il bénéficiera.

En effet, les internautes crient leur désarroi sur les réseaux, en accusant le Mouloudia de dilapider l’argent public. Certains ont même lancé un appel aux hautes autorités du pays pour intervenir car il s’agit de l’argent du peuple.

Quelques commentaires des internautes sur Facebook

Après avoir tenté Sofiane Feghouli, qui a décliné l’offre, le MCA est en négociations avec Raïs Wahab M’bolhi. Le gardien de but des Verts pourrait emboiter le pas à Djamel Benlamri et Youcef Belaïli pour être la troisième recrue phare du Mouloudia cet été. Un autre joueur international qui devrait avoir droit à un salaire hallucinant.

Victime d’une cabale médiatique, le MC Alger se défend

Face à cette cabale médiatique, le MC Alger a réagi dans la foulée via un communiqué officiel. En effet, il se défend face à ceux qui l’accusent de dilapidation de l’agent public.

« Suite à l’annonce du recrutement de Youcef Belaïli, après des négociations rudes, des médias ont relayé de fausses informations concernant le salaire du joueur. La direction du club professionnel les dément formellement ». Lit-on au début du communiqué.

Le Mouloudia révèle la source de financement du transfert de l’Oranais. « Il s’agit d’une entreprise étrangère implantée en Algérie. Elle sera le nouveau sponsor du club qu’on va l’annoncer dans les jours à venir ».

Et d’ajouter : « Belaïli a choisi le Mouloudia par conviction. Malgré les offres alléchantes de plusieurs clubs, il a été emballé par le projet sportif de notre club ».

Enfin, le MCA saisit l’occasion pour « affirmer que le grand recrutement effectué cet été a pour but d’augmenter la compétitivité des clubs algériens pour l’intérêt du football national ».