AlgérieSport

La CAF ouvre une enquête sur la gestion « inappropriée » d’Eto’o à la tête de la FECAfoot (officiel)

L’étau se resserre sur Samuel Eto’o, l’actuel président de la fédération camerounaise de football. En effet, suite à des allégations de conduite inappropriée, la Conférence Africaine du football, a décidé d’enquête sur le « Cas Eto’o ».

Ainsi, dans un communiqué sur le site de la CAF, on peut lire, « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (« FECAFOOT »). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF », indique le communiqué de la haute instance du football africain.

Face à la multiplication des lettres, adressées à la CAF, reprochant à l’ancien attaquant camerounais une conduite inappropriée, la Confédération Africaine a décidé de prendre les chose en main.

Le communiqué de la CAF ajoute, « Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées », lit-on.

Les dessous de la gestion « douteuse » de Samuel Eto’o à la tête de la FECAfoot

Selon des sources camerounaises, Samuel Eto’o est dans le viseur de cette enquête de la CAF pour : faits aggravés de corruption, trafics d’influence, suspensions abusives et mal gouvernance, explique Actu Cameroun.

Dans un autre registre, la presse camerounaise a indiqué que le contrat du président de la fédération locale du football, Samuel Eto’o, avec une entreprise des paris sportifs est l’une des principales raisons pour lesquelles il est visé par cette enquête de la CAF.

À LIRE AUSSI : De retour à Oran, Belaili fête sa signature pour le MCA (vidéo)