Sport

Eden Hazard revient sur son retrait des Diables rouges : “J’étais à deux doigts de verser une petite larme”

Eden Hazard et les Diables rouges : récit d’une histoire d’amour aux débuts compliqués et à la fin frustrante

Au micro de la RTBF, le Brainois est revenu sur ce moment difficile. “Après le dernier match (de la Coupe du monde, NdlR), dans le bus, j’avais dit à certains coéquipiers, ceux avec qui j’étais là depuis plusieurs années, que c’était fini, se remémore le Belge. Leur réaction m’a fait chaud au coeur. Je m’attendais à ce qu’ils disent “Bah oui, tu ne joues plus beaucoup…” mais non, ils étaient surpris.”

Quel avenir désormais pour Eden Hazard ?

Lorsqu’il a officialisé la fin de sa carrière internationale sur les réseaux sociaux, Eden Hazard se trouvait à New York avec sa famille, confie-t-il à la RTBF. Malgré les quelque 6.000 kilomètres qui le séparaient de la Belgique, il a tout de même ressenti une vive émotion. “Je sentais que les gens étaient un peu tristes […] J’ai été à deux doigts de verser une petite larme, mais plus par rapport à la réaction des anciens coéquipiers, des gens du milieu, ça m’a fait chaud au coeur.”

Selon l’ancien Diable, le Mondial 2022 n’a pas forcément été déterminant dans sa décision. Il avoue qu’il pensait déjà à la retraite internationale dès l’Euro 2021. L’envie de profiter davantage avec sa famille et la nécessité de laisser la place à la jeune génération ont convaincu Eden Hazard de faire un pas de côté, précise-t-il.