AlgérieSport

Coupe du Monde 2034 en Arabie Saoudite ? Riyad Mahrez réagit

L’Arabie Saoudite va officiellement postuler pour accueillir la Coupe du Monde-2034. Cela a suscité la réaction de l’international algérien, Riyad Mahrez, pensionnaire du club saoudien Al-Ahli.

Comme tout le monde le sait, la Coupe du Monde-2030 se déroulera dans trois continents et six pays. Une organisation particulière sur décision de la FIFA, à l’occasion du centenaire de la compétition la plus huppée sur la planète. En effet, le trio l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay vont abriter les premiers matchs. La suite du tournoi se poursuivra au Portugal, l’Espagne et le Maroc, qui ont fait une candidature conjointe.

La Coupe du Monde 2034 pourrait se dérouler dans un autre pays Arabe. A cet effet, l’Arabie Saoudite va postuler pour l’abriter. « Aujourd’hui, nous entrons dans le prochain chapitre du football saoudien : l’intention de postuler pour accueillir la Coupe du Monde-2034. Notre candidature s’inspire du parcours de transformation de l’Arabie Saoudite, de la passion de nos fans et de notre engagement à organiser un tournoi incroyable ». A annoncé la fédération saoudienne de football sur son compte Twitter.

Que pense Mahrez de l’organisation du Mondial-2034 en Arabie Saoudite ?

Il faut dire que l’annonce de la SAFF a suscité la réaction de Riyad Mahrez. Actuellement joueur d’Al-Ahli Saudi, le capitaine des Verts n’a pas caché d’exprimer son souhait de voir l’Arabie Saoudite accueillir le Mondial-2034.

« C’est parti… Clairement au bon endroit, maintenant et pour l’avenir. C’est incroyable de voir l’Arabie Saoudite postuler pour accueillir le tournoi le plus prestigieux du football. J’entends et vois les fans. Je ressens la passion et l’amour du jeu. J’espère que le monde pourra le voir aussi ». A-t-il réagit sur son compte Twitter.