Algérie

Arnaque aux rendez-vous visas : le propriétaire d’une agence de voyages arrêté à Béjaïa

À de nombreuses reprises, la délégation de l’union européenne en Algérie a alerté contre la falsification des documents de visas, la fraude documentaire ou encore contre les arnaques liées à la prise de rendez-vous. Ces pratiques illégales résultent du fait que de nombreux Algériens, demandeurs de visas font appel à des organismes étrangers dans la procédure de demande de visa.

En parlant des intermédiaires, il y a quelques jours, les éléments de la police judiciaire ont réussi à faire tomber un gérant d’une agence de voyages, impliqué dans la falsification des visas vers l’Espagne.

Béjaïa : il arnaque ses clients en leur promettant des visas vers l’Espagne

Les faits se sont produits dans la wilaya de Bejaia. Les éléments de la police ont reçu de nombreuses réclamations de la part d’une cinquantaine de personnes ayant été arnaquées. Une enquête a été lancée qui s’est achevée par l’arrestation de ce suspect.

L’homme en question, qui n’est autre que le propriétaire d’une agence de voyages, utilise le cachet de son agence pour piéger ses victimes. Son mode d’emploi est assez simple, il leur propose ses services, pour l’obtention de visa pour voyager en Espagne, grâce à des offres alléchantes en contrepartie de sommes d’argent.

En effet, une fois ses clients tombent dans le piège, il prétend des problèmes dans le système de réservation des rendez-vous. Par ailleurs, pour ne pas se faire arrêter, le propriétaire de l’agence de voyages a fermé son téléphone. Mais aussi son établissement. Une arnaque qui lui a permis de collecter plus de 350 millions de centimes.

De leur côté, les enquêteurs sont parvenus à déterminer l’identité du suspect avant de procéder à son arrestation pour fraude. Dans la suite de la procédure, il a été présenté devant la justice.


| À LIRE AUSSI :

>> Demandes de visas, fraude documentaire… la délégation de l’UE en Algérie met en garde
>> Trafic de titre de séjour en France : un chanteur algérien accusé de régulariser des sans-papiers