Sport

Classement FIFA : la Belgique reste quatrième, l’Argentine détrône le Brésil

Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale aura lieu à l’issue de la saison, au mois de juin. Dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, les Diables Rouges recevront l’Autriche (FIFA 32) le 17 juin avant de se déplacer en Estonie (FIFA 108) le 20 juin. Les Autrichiens occupent actuellement la tête du groupe F avec 6 points, mais ils ont joué un match de plus que la Belgique. Les deux premières équipes du groupe seront qualifiées pour le championnat d’Europe.

Au sommet du classement, l’Argentine s’empare pour la première fois depuis 2017 de la première place. Les champions du monde, tombeurs du Panama et de Curaçao en mars dernier, détrônent leurs rivaux brésiliens qui se sont inclinés contre le Maroc. La Seleçao descend même à la troisième place du podium, derrière les vice-champions du monde français qui ont débuté les qualifications pour l’Euro avec deux victoires, contre les Pays-Bas et l’Irlande.

À l’exception du trio de tête, le classement reste inchangé dans le top 10. Derrière la Belgique ne suivent que des équipes européennes: l’Angleterre, les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.